Quelle prise en charge pour le salarié ayant contracté la COVID-19?

Avec la COVID-19, toute la difficulté réside dans le fait que la maladie inhérent à ce virus n’est pas présumée être une maladie professionnelle. Le salarié peut alors être pris en charge au titre d'un accident du travail par la sécurité sociale.

Ce salarié malade et reconnu en accident du travail pourra alors revendiquer la faute inexcusable de l’employeur, encore faut-il que celui-ci démontre que l'employeur n'a pas pris les mesures sanitaires nécessaires pour l'en préserver. Il ne faut pas oublier quand même que le salarié est tenu d'assurer sa propre protection et celle de ses collègues de travail en respectant et en mettant en œuvre les "gestes barrières".

Pour obtenir plus d'informations, votre Avocat, Maître Jenna COUREAU, est joignable par téléphone en composant le 04.23.14.83.54 ou via le formulaire de contact situé ci-dessous !

Situé au 85 Avenue du maréchal Foch à TOULON (Var), le Cabinet d'Avocat de Maître Jenna COUREAU conseille et assiste les personnes qui souhaitent obtenir des informations sur la prise en charge des salariés ayant contracté le virus de la COVID-19 dans l'ensemble des communes du Var et des Bouches-du-Rhône (Aubagne, Toulon, Draguignan, Hyères, Bandol, la Ciotat, Aubagne, etc.)