L'employeur peut-il refuser de placer un salarié en télétravail durant la crise sanitaire ?

Avec la crise de la Covid-19, le télétravail est devenu le principe pour les secteurs d'activité qui le permettent. L’objectif est d'éviter les interactions, et d'exposer les salariés au risque de contamination.

Cependant, un salarié qui le demande, peut revenir travailler sur site un jour par semaine (difficultés liées à l'isolement notamment). Certains employeurs refusent que leurs employés soient placés en situation de télétravail, alors que leurs fonctions sont totalement adaptées à cette nouvelle organisation de travail.

En pareille hypothèse, l'employeur engage sa responsabilité et s'expose à des sanctions si l'un de ses salariés est contaminé sur son lieu de travail, alors qu'il aurait pu télétravailler.

Pour obtenir plus d'informations, votre Avocat, Maître Jenna COUREAU, est joignable par téléphone en composant le 04.23.14.83.54 ou via le formulaire de contact situé ci-dessous !

Situé au 85 Avenue du Maréchal Foch à TOULON (Var), le Cabinet d'Avocat de Maître Jenna COUREAU conseille et assiste  les personnes qui souhaitent obtenir des informations sur le télétravail dans l'ensemble des communes du Var et des Bouches-du-Rhône (Aubagne, Toulon, Draguignan, Hyères, Bandol, la Ciotat, Aubagne, etc.)