La COVID et le droit de retrait du salarié

Le Code du travail prévoit qu'un travailleur peut se retirer d’une situation de travail présentant un danger grave et imminent et en informer son employeur. Cependant, il doit exister un motif légitime et raisonnable d'être ce droit de retrait.

Aussi, ce droit vise une situation particulière de travail et non une situation générale de pandémie. Ainsi, en situation de pandémie, le droit de retrait ne pourra s'exercer que dans la mesure où l’employeur n'aurait pas mis en œuvre tous les moyens pour assurer la sécurité des salariés.

Pour obtenir plus d'informations, votre Avocat, Maître Jenna COUREAU, est joignable par téléphone en composant le 04.23.14.83.54 ou via le formulaire de contact situé ci-dessous !

Situé au 85 Avenue du maréchal Foch à TOULON (Var), le Cabinet d'Avocat de Maître Jenna COUREAU conseille et assiste les personnes qui entendent exercer leur droit de retrait dans l'ensemble des communes du Var et des Bouches-du-Rhône (Aubagne, Toulon, Draguignan, Hyères, Bandol, la Ciotat, Aubagne, etc.)