Contestation de paternité

Maître Jenna COUREAU est parfaitement habilitée à vous apporter toutes indications utiles s'agissant des effets liés à la mise en œuvre d'une procédure en contestation de paternité. Obéissant au principe de la rétroactivité, la filiation paternelle se trouve dès lors annulée tout comme l'ensemble des effets juridiques y étant relatifs.

L'exemple du nom de famille de l'enfant mineur, est à ce titre parfaitement révélateur, même s'il convient de préciser que s'il est majeur le changement ne peut advenir qu'avec son explicite consentement. Un bouleversement qui affecte tout autant l'autorité parentale, aussi bien du point de vue de son exercice que des divers droits et devoirs. La mise à jour des actes d'état-civil intervient à partir du moment où la décision revêt un caractère définitif.

La contestation de filiation, quelles conséquences ?

En fonction de vos attentes et besoins, Maître Jenna COUREAUavocat à Toulon, a vocation, avec disponibilité et sens de l'écoute, à vous accompagner pour toutes démarches juridiques visant à faire respecter les droits de vos enfants et à les protéger.

Dans le respect des exigences formelles en vigueur, elle est susceptible de vous soutenir pour entamer une action devant la juridiction compétente, à savoir le Tribunal Judiciaire. Bénéficiant d'une formation complète et pluraliste, votre avocat en droit de la famille de Toulon, se présente dès lors comme l'interlocuteur privilégié pour mener à terme une action à raison jugée complexe et éprouvante.

Situé au 85 Avenue du maréchal Foch à TOULON (Var), le Cabinet d'Avocat de Maître Jenna COUREAU conseille, assiste et défend les personnes qui souhaitent faire reconnaître une filiation parternelle ou au contraire la contester dans l'ensemble des communes du Var et des Bouche-du-Rhône (Aubagne, Toulon, Draguignan, Hyères, Bandol, la Ciotat, Aubagne, etc.)