L'adoption de l'enfant de son conjoint

Depuis plusieurs décennies, le modèle familial est en constante évolution pour laisser place à d’autres modèles familiaux tels que les familles recomposées, monoparentales ou homoparentales. L’émergence de ces nouveaux schémas familiaux ont conduit le législateur à s’adapter.

Selon les particularités propres à chaque famille, l’adoption de l’enfant de son conjoint peut être simple ou plénière. En tout état de cause, le type de d'adoption qui sera choisie ne pourra présenter aucune automaticité, dans la mesure où elle est accordée par le Juge.

Pour obtenir plus d'informations, le cabinet de Maître Jenna COUREAU est joignable par téléphone en composant le 04.23.14.83.54 ou via le formulaire de contact situé ci-dessous !

Situé au 85 Avenue du maréchal Foch à TOULON (Var), le Cabinet d'Avocat de Maître Jenna COUREAU conseille et assiste  les personnes qui souhaitent adopter les enfants de leur conjoint dans l'ensemble des communes du Var et des Bouche-du-Rhône (Aubagne, Toulon, Draguignan, Hyères, Bandol, la Ciotat, Aubagne, etc.)