La séparation de corps, quel intérêt ?

La séparation de corps est une séparation sans divorce. Sa procédure ressemble à celle du divorce, mais ses conséquences sont différentes.

En effet, à l'issue d'une procédure de divorce, les deux époux sont totalement libérés de tous devoirs ou obligations envers leur ex-époux. Avec une séparation de corps, les époux sont autorisés à ne plus vivre sous le même toit  et à procéder à la séparation de leurs biens, mais il restent cependant mariés. Ainsi, les époux ne peuvent pas se remarier ou contracter un Pacs. Le devoir de fidélité subsiste, tout comme le devoir de secours et d'assistance.

Autre conséquence très importante : les époux séparés de corps conservent leurs droits à la succession, et hériteront donc l'un de l'autre.

Pour obtenir plus d'informations, votre Avocat, Maître Jenna COUREAU, est joignable par téléphone en composant le 04.23.14.83.54 ou via le formulaire de contact situé ci-dessous !

Situé au 85 Avenue du Maréchal Foch à TOULON (Var), le Cabinet d'Avocat de Maître Jenna COUREAU conseille et assiste  les personnes qui souhaitent obtenir des informations sur la séparation sans divorce dans l'ensemble des communes du Var et des Bouches-du-Rhône (Aubagne, Toulon, Draguignan, Hyères, Bandol, la Ciotat, Aubagne, etc.)