Le statut du beau-parent dans une famille recomposée

La législation ne prévoit aucun statut pour le beau-père ou pour la belle-mère. Or, la séparation d'une famille recomposée implique nécessairement d'autres enfants avec qui des liens se sont formés. Ainsi, si le beau-parent se sépare de son ex-conjoint, et qu’il a éduqué et tissé des liens avec ses enfants, il a le droit de continuer à les voir.

Ce droit de visite a été rendu possible par la loi TAUBIRA (article 371-4 du Code civil). La médiation familiale peut ouvrir le champ des possibles avant la saisine du Juge aux Affaires Familiales pour qu’il décide d’un droit de visite à son bénéfice.

Pour obtenir plus d'informations, votre Avocat, Maître Jenna COUREAU, est joignable par téléphone en composant le 04.23.14.83.54 ou via le formulaire de contact situé ci-dessous !

Situé au 85 Avenue du Maréchal Foch à TOULON (Var), le Cabinet d'Avocat de Maître Jenna COUREAU conseille et assiste  les personnes qui souhaitent obtenir des informations sur la séparation d'un couple au sein d'une famille recomposée dans l'ensemble des communes du Var et des Bouches-du-Rhône (Aubagne, Toulon, Draguignan, Hyères, Bandol, la Ciotat, Aubagne, etc.)